Accueil
Historique
Mission
Philosophie
Activites
LiensWeb
Services
Documents
Photos
Contact

QUELQUES MOTS SUR NOTRE HISTOIRE...

Le Centre action générations des aînés de la Vallée-de-la-Lièvre est un organisme sans but lucratif, dont les principaux bailleurs de fonds sont l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Outaouais, Centraide Outaouais et la ville de Gatineau. Il fut fondé en 1980, grâce à l'initiative de petits groupes de Notre-Dame-du-Laus, Val-des-Bois, Thurso et Buckingham. Les groupes, s'étant réunis en vue de s'associer dans leur action pour venir en aide aux personnes démunies, incorporèrent l'Association des bénévoles dès 1983 et celle-ci reçu dès lors sa première subvention. C'est alors que les services bénévoles de cet organisme s'orientèrent vers le soutien à domicile.


En 1989, la répartition du territoire est modifiée et dorénavant, Notre-Dame-du-Laus relève de Mont-Laurier. Bien que cette étape fut difficile à traverser, le groupe de bénévoles s'est repris en main.


Ce n'est qu'en 1995 qu'une coordonnatrice est embauchée. Les subventions ayant augmentées devant l'ampleur que prenait l'Association, elle prit enfin pignon sur rue en accédant à un nouveau local.


En juin 2010, suite à un forum sur l'avenir de l'Association ayant eu lieu en 2009, l'organisme modifie sa mission, ses objectifs et son nom en devenant le Centre action générations des aînés. En plus d'avoir développé un centre de documentation en français et en anglais, le Centre offre plusieurs services et activités pour répondre aux besoins des 55 ans et plus. À ce jour, huit employé(e)s, plus d'une centaine de bénévoles et plus de mille utilisateurs permettent au Centre de s'épanouir.


Le territoire desservi par le Centre est Val-des-Bois/Bowman, Notre-Dame-de-la-Salette, Gatineau secteur Buckingham/Masson-Angers, Thurso, Poltimore, L'Ange-Gardien, Mulgrave et Derry, Mayo, Lochaber et Val-des-Mont entre Poltimore et Notre-Dame-de-la-Salette.